samedi 18 mai 2013

Bordeaux : Jacky Lorenzentti rachète le Château Béhèré (Pauillac)

Le millionnaire français Jacky Lorenzetti déjà co-propriétaire du cru classé Château d'Issan vient d'acquérir le Château Béhèré à Pauillac auprès de la famille Camou.
Il possède également depuis 2008 le Château Lilian Ladouys à Saint-Estèphe, et le Château Pédesclaux à Pauillac. Sa famille qui se place à la 169e place des plus grandes fortunes de France* est aussi fondatrice de l'entreprise Foncia. Mais Jacky Lorenzetti est surtout connu pour être le co-proprétaire et président du club de rugby à XV, le Racing Métro 92.


Le château Béhèré était depuis plus de 20 ans la propriété  de Jean-Gabriel et Anne-Marie Camou. Le domaine est composé de 4,81 ha en AOC Pauillac, qui produit en moyenne 33 000 bouteilles tous les ans. Ces bouteilles sont réparties entre les noms "Béhèré" et "Béhèré Courtin", pour un prix moyen de 25€. Les raisons de la vente semblent être l'absence d'héritier pour la famille Camou. La transaction d'un montant de 1,4 millions d'euros l'hectare, devrait être officialisée en juin.