dimanche 18 octobre 2015

Provence : le Château des Launes vient rejoindre les châteaux de Berne et Ségur

Château de Berne dont le siège et le coeur oenotouristique sont implantés à Lorgues-Flayosc (Var), poursuit sa marche en avant en Côtes de Provence. Ségur qui appartient au même actionnaire que Château de Berne vient de procéder à l’acquisition du Château des Launes à Lagarde-Freinet (Var).
“C’est un domaine bien positionné à proximité du golf de Saint Tropez. Il comprend des bâtiments d’exploitation, d’habitation et un centre équestre avec des investissements conséquents consentis par l’ancien propriétaire néerlandais” indique Maurice Raveyre de Vinea Transaction Provence Côte d’azur qui a accompagné l’opération. 

Aux 45 ha de ce domaine dont 22 ha de vignes, sont venus s’ajouter 27 ha dont 20 en production (AOP Côtes de Provence) appartenant au Château Réquier. Au strict plan viticole, la version “augmentée” des Launes représente un potentiel de production de 2 000 hl à commercialiser par la filiale commune de mise en marché “Berne Sélection”. Lors de la campagne précédente, la structure de vente avait écoulé plus d’1 M de cols dans d’excellentes conditions de valorisation, dont 20% à l’export. Avant cette acquisition, la “galaxie Berne” s’était déjà enrichie de Château Bertrands (90 ha), Ludovic de Beauséjour (20 ha) pour complémenter le domaine éponyme (118 ha). “Avec le domaine du château de Roux, en cours de replantation, le Château des Bertrands et le Château de Launes, nous disposons aujourd’hui de trois sites de vente direct très bien placés” estime Didier Juvin et Thomas Lagarde les dg qui préparent pour début 2016, un toilettage complet du montage capitalistique de cet ensemble international appelé à prospérer.

source : VSB